Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 08:09

TURBAN NOMME TIGRE

 

 

 

Achetée au souk
Coiffe bleue
Imprimée à l'encre dorée
Souviens-toi du tigre

Foudroyé par le désir
Du voyage
Nu
Céleste
Curieux d'histoire
Prenant malin plaisir
A la rumeur savante

Instinct
Colporteur de mémoire

Fascination
Chant du chemin
Littéralement
Maître du sextant
En toute saison
Délivré de toute prison
Fauve d'incongruité
Débusque l'indice

Avec une étoffe de sept mètres
Au tour de tête
Félinité
Préserve de l'équivoque

Echappe aux pièges
D'un demi-monde

 

Chekib Abdessalam

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages