Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 01:03
Au début des années 90, des amis m’entrainèrent et je devins pour la première fois de ma vie un hazbiste dans le parti du renouveau durant trois ans.. À l'époque, nous voyions ce parti comme l'alternative au Front de libération, et j'avais l'habitude d'écrire de temps à autre un article dans les journaux sous l’influence du petit livret bleu qu’avait mis à notre disposition Boukrouh .
Un jour, j'ai entendu dire que le Wali d'Al-Tarif est venu à la ferme de Guebar (appelée Fadawi Moussa) il observa le château de Guebar l’antique bâtisse qui datait depuis l’ere Turque, qui nécessitait juste une restauration pour qu’il devienne un lieu attractif pour les touristes et conseilla les habitants de le démolir et de prendre ses briques , tuiles et
pierres pour la construction de leur propre maison.
Le malheur n’est pas dans mon depart cette semaine à la ferme de Guebar qui est distante de chez moi de 3 km et que je me suis tenu debout sur le lieu-dit où il n’ y avait aucune trace de l’antique château que nous avions connu dans notre enfance.
Le malheur n’est pas dans le nom du Wali qui s’appelle Zouiche ,ornithologue de metier, je veux dire un homme eduqué qui doit de la considération autant à l’HISTOIRE qu’aux oiseaux…
Le malheur c’est qu’il fit construire des nids de cigogne tout au long de la route Drean- el Tarf et nous a construit de l’oubli dans nos têtes
 
 
 
 
 
 
 
Vous, Goubaa Mohamed, محمدي مختار et 3 autres personnes
2 commentaires
4 partages
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Pages