Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 12:55

CONFÉRENCES

Vous qui savez tout
                                     je vous prie d'appeler
                                     les marchands de bonheur
                                     les vendeurs d'illusions
                                     les aveugles qui voient
                                     et les sourds qui le restent.

Vous qui savez tout
                                     je vous prie de me dire
                                     où habite la mort
                                     je vous dirai plus tard
                                     où demeure la vie.

Vous qui savez tout
                                     je vous prie d'insister
                                     qu'elles ne viennent pas encore
                                     je suis en conférence
                                     avec la liberté
                                     et je n'ai guère le temps
                                     de mourir aujourd'hui.

Vous qui savez tout
                                     Je vous prie d'insister
                                     qu'elles ne viennent plus jamais
                                     je suis en plein discours
                                     avec la liberté
                                     et je n'ai guère le temps
                                     de vivre maintenant.

Vous qui savez tout
                                     vous voyez bien
                                     derrière le cerisier
                                     un enfant m'attend.

Vous qui savez tout
                                     je vous prie de dire
                                     aux marchands de bonheur
                                     aux vendeurs d'illusions
                                     aux aveugles qui voient
                                     et aux sourds qui le restent
                                     qu'elle s'appelle liberté.

Mohand ABOUDA

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
It’s true that writing techniques are an important art to master if you want your writing to be taken seriously.
Répondre

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages