Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 00:06

 

 

Immortelle absence

 

 

 

''Lente sera notre épreuve

Tandis que le désir s'aiguise

A l'éclat d'un soleil complice

 

La rue enfouira nos échos mais

Saurons-nous, nuit après nuit, faire croire

A la rigidité de muettes falaises?

 

Je prendrai ta main sans faire un geste vers le ciel

Je m'agenouillerai sans incliner une seule branche

De mon corps, je simulerai la parfaite cécité des marbres

 

Je t'épouserai dans la respiration invisible

Des mers, toi l'âpre et hautaine,

Une nuit où seule s'entendra

L'infinie fraîcheur des silences...''

 

JAMEL EDDINE BENCHEIKH

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages