Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 12:56

 

Dans un jardin d’automne

Habillé de tristesse

Un enfant se promène

Guidé par un oiseau

Oh ! Dis-moi

Que verrais-je si j’avais

De vrais yeux ?  Tu verrais, dit l’oiseau,

Déguisant le décor

Très consciencieusement

Avec de beaux mensonges,

Un énorme jet d’eaux

Entouré d’arc-en-ciel,

Un gazon velouté

Un ciel immaculé

Des fleurs multicolores

Des fruits sur tous les arbres

Des statues toutes blanches

Des allées bien tracées

D’autres oiseaux que moi

Et tous en liberté

Tu verrais le soleil

Et encore la beauté

Et puis la joie de vivre

Et beaucoup d’autres choses

Que je ne sais décrire…

Tu verrais toi et moi

Tu te verrais surtout

Salué comme un prince

Par l’été et sa suite

Au fond d’un paradis…

Dans un jardin d’automne

Habillé de tristesse,

Un enfant est aux anges

Pendant qu’un oiseau pleure…

AHMED AZEGGAH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages