Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 21:38

 

AUTOCENSURE

 

 Moi et toi

 

Il pleut dans notre mémoire

 

Et le vent y passe comme passe le vent

 

Il pleut de la m… et nous sommes silence

 

Nous sommes morts de l’intérieur des os

 

Il pleut dans notre mémoire

 

Moi et toi

 

Et la neige nous pétrit les fesses

 

Et nous crachons nos entrailles comme si nous

 

soufflons des grains de sable – de froid

 

Le froid oblique, froid ricanant

 

Moi et toi

 

Mais déjà mes mots s’éparpillent

 

Ou trouver les mots

 

Quel pleur

 

Quel parchemin

 

Je prends des notes pour moi tout seul MONSIEUR

 

Maintenant Adda qui remontait le fleuve entre sable

 

et dune et mer et cailloux et chien et crotale et

 

bédouin portant un lithem de nylon  

 

 

ecrivain

 

 

 

 

مراقبة ذاتية

 

أنت و أنا

 

المطر في ذاكرتنا

 

وتمر بها الريح تماما  كما تمر الرياح

 

يمطر الخ...  و نحن نسيان

 

نحن ميتون من داخل العظام

 

المطر في ذاكرتنا

 

أنت و أنا

 

و هذي الثلوج  ثلوج دلاكة  أردافنا

 

حتى نبصق أمعاءنا  كمن ينسف  حبات رمل – من البرد

 

البرد المائل الصقيع  الساخر

 

أنت و أنا

 

آه من كلماتي المبعثرة

 

أي لفظ

 

أي دمع

 

أي قرطاس

 

ما أنا إلا مدون ملاحظات سيدي

 

الآن الآن هدى التي تصعد  النهر

 

بين رمال وكثب وبحار وحجر وكلاب وذات

 

قرنين وبدوي بلثامه من النيلون...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : POEME-TEXTE-TRADUCTION
  • : Pour les passionnés de Littérature je présente ici mes livres qui sont edités chez DAR EL GHARB et EDILIVRE. Des poèmes aussi. De la nouvelle. Des traductions – je ne lis vraiment un texte que si je le lis dans deux sens.
  • Contact

Profil

  • ahmed bengriche
  • litterateur et pétrolier
 je m'interesse aussi à la traduction
  • litterateur et pétrolier je m'interesse aussi à la traduction

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages